The Great Red Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Great Red Dragon

Ce forum a pour but de vous guider dans l'informatique et sur internet, ainsi que de vous faire partager une expérience et un savoir faire collectif, afin de vous permettre une utilisation de votre ordinateur et d'Internet, des plus aisée et agréable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

customisation d'ubuntu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:36:36

salut a tous,
tout d'abord rendez vous sur : http://www.gnome-look.org/
customisation d'ubuntu Captur26

voici une petite explication des differents onglets....
GTK1 et GTK2 c'est la ou trouver les themes globals pour votre gnome, téléchargez en un et placez le dans votre dossier personnel....
customisation d'ubuntu Captur27

METACITY c'est pour les bordures de fenetres(si celle du theme ne vous convient pas,par ex.)
GDM c'est pour votre écran de connection(logon sous windows)
ICONS/ICONS THEME c'est votre pack d'icones systeme
X11 MOUSSE THEME c'est pour personnaliser vos curseurs

ce sont les onglets qui nous interressent....téléchargez ce qui vous plait et sauvez le dans votre dossier personnel...
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:52:04

voici maintenant comment installer ce que vous avez télécharger....
rendez vous a SYSTEM/PREFERENCES/APPARENCE
customisation d'ubuntu Captur28
cliquez sur "INSTALLER" et installez tous les themes que vous avez téléchargé(GTK2,METACITY,ICONES,X11)....
ensuite cliquez sur "PERSONNALISER" vous y trouverez differents onglets...CONTROLES:c'est le theme GTK2 installé....(barre des taches,fenetres,intérieur des fenetres,infobules,etc...)
customisation d'ubuntu Captur29
personnalisez les couleurs du fond des fenetres et des infobules ainsi que des polices a cet onglet...
customisation d'ubuntu Captur30

retrouvez votre theme METACITY installé a cette fenetre et selectionnez le...

customisation d'ubuntu Captur31

retrouvez votre theme d'icones a cette fenetre et selectionnez le(il s'installe instantanément lui aussi)
customisation d'ubuntu Captur32

retrouvez votre theme pointeur X11 a cet onglet et selectionnez le...

customisation d'ubuntu Captur33

et enfin pour le theme GDM rendez vous a systeme/administration/fenetre de connection....


customisation d'ubuntu Captur34

rendez vous a l'onglet "locale", installez y votre theme GDM et selectionnez le....

et voila votre ubuntu est personnalisé!
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:07:52

merci beaucoup pour ce super tuto the horns Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:17:51

comment je peux changer la couleur du font de l'ecrant beige entre la connection et le bureua (j'ai parametrer la connection auto mais pendant que ça charge j'ai un ecrant beige et il me fait mal au yeux, j'ai bien le spash screen mais il reste 2.3seconde et ensuite y'a 30seconde d'ecrant beige tout pourris
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:18:50

mais c'est avec plaisir, je ferais également un petit tutto avec captures d'écran pour certains paramètrages de compiz fusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:19:47

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:26:43

The Great Red Dragon a écrit:
comment je peux changer la couleur du font de l'ecrant beige entre la connection et le bureua (j'ai parametrer la connection auto mais pendant que ça charge j'ai un ecrant beige et il me fait mal au yeux, j'ai bien le spash screen mais il reste 2.3seconde et ensuite y'a 30seconde d'ecrant beige tout pourris

regarde a l'onglet "locale" et clique sur le carré de couleur proposé(beige qui fait mal aux yeux lol! tout a fait d'accord) tu va accèder a un menu couleurs et tu pourras changer a cet endroit la...

pour ce qui est de la couleurs du fond d'écran par défaut(avant que le tiens ne se charge) cela se change a l'onglet "arrière plan"

Nota bene: très important en ce qui concerne les wallpapers,une fois enregistrés depuis le net,il faut les placer dans un dossier et ne plus les en retirrer(ou déplacer),car contrairement a windows,si ubuntu ne retrouve pas le wall a son emplacement d'origine(lors de la selection) il retournera a l'image par defaut..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:31:52

ben pour les wall j'utilise wallpapoze donc pas de soucis et la couleur dans local et sur noir donc pas de soucis là je suis sous windows je change...
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:36:00

The Great Red Dragon a écrit:
ben pour les wall j'utilise wallpapoze donc pas de soucis et la couleur dans local et sur noir donc pas de soucis là je suis sous windows je change...

alors peut etre que l'écran brun/beige est en fait le wall par défaut avant que le tien ne se charge, la couleur se change a l'onglet "arrière plan"...
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:37:37

la couleur de mon fond d'ecrant et sur noir aussi donc y'a pas moyen...et les spash screen serve a rien vu qu'il reste que une ou deux seconde?
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:41:02

The Great Red Dragon a écrit:
la couleur de mon fond d'ecrant et sur noir aussi donc y'a pas moyen...et les spash screen serve a rien vu qu'il reste que une ou deux seconde?

il faut créé un compte d'utilisateur(ou plusieurs) , c'est comme pour xp, si la session n'est pas protègée par mot de passe, le logon ne s'affiche pas ou tres peu.....
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:43:39

je comprend pas ce que tu veux dire car en fait je ne me connecte pas vu que j'ai mit connexion auto!
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:49:30

The Great Red Dragon a écrit:
je comprend pas ce que tu veux dire car en fait je ne me connecte pas vu que j'ai mit connexion auto!

voila c'est justement ça: connection auto entraine le zappage du logon gdm.....pour profiter de ce logon il faut créé un,ou plusieurs comptes d'utilisateurs et les protèger par mot de passe, de cette façon tu auras a cet écran le choix de l'utilisateur et l'introduction du mot de passe...


Dernière édition par the horns le Lun 21 Avr - 14:50:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:50:43

je comprend ce que tu veux dire ok je teste et je te redis
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 14:56:02

ça change rien j'arrive au logon et j'entre mon nom et mon pass et vlan l'immonde eran beige et le minuscule splash screen
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:13:28

The Great Red Dragon a écrit:
ça change rien j'arrive au logon et j'entre mon nom et mon pass et vlan l'immonde eran beige et le minuscule splash screen

voila je viens de faire un essai de modification de la couleur à l'onglet "locale" et cela fonctionne.... télécharge peut etre un autre thème GDM,parfois il y a des bugs que les créateurs de thèmes règlent par la suite dans des versions'updated"

qu'entends tu par "minuscule spash screen"?
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:17:01

400/300 environ

je pense pas que le gdm ai quelque chose avoir vu que j'ai changer pas mal de fois avant et ça n'a jamais changer
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:20:32

j'ai changer la couleur dans local ca a modifié la couleur du fon du gdm mais lorsque je me connecte ca revient sur le beuge et spalsh screen une seconde et a nouveau l'ecrant beige jusqu'au chargement du bureau
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:44:36

The Great Red Dragon a écrit:
j'ai changer la couleur dans local ca a modifié la couleur du fon du gdm mais lorsque je me connecte ca revient sur le beuge et spalsh screen une seconde et a nouveau l'ecrant beige jusqu'au chargement du bureau

étrange, la couleur modifiée apparait après la connection normalement.... et le thème gdm remplit l'écran
as tu essayer avec un des thèmes installés par défaut?a l'onglet "locale" le style est il règlé sur" avec thème et navigateur de figures"? et "thème" sur "uniquement sélectionné"?
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:47:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:59:08

bon alors je préfere te donner ce lien car les problèmes que tu as avec GDM me dépassent,
inscrit toi et poste ta question dans le forum a la catégorie "gnome"... Smile

http://forum.ubuntu-fr.org/

bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Great Red Dragon
Administrateur
Administrateur
The Great Red Dragon


Age : Date d'inscription : 10/02/2008Nombre de messages : 261Localisation : suisse

MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:05:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: customisation d'ubuntu customisation d'ubuntu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
customisation d'ubuntu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Great Red Dragon :: 

GRD Out of order

 :: 

truc et astuce

-

Ce site est listé dans la catégorie Informatique : Aide et astuces en informatique de l'annuaire Referencement et Dictionnaire

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser