The Great Red Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Great Red Dragon

Ce forum a pour but de vous guider dans l'informatique et sur internet, ainsi que de vous faire partager une expérience et un savoir faire collectif, afin de vous permettre une utilisation de votre ordinateur et d'Internet, des plus aisée et agréable.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

quelle est la température de vos composants??? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-ce que vous vous soussiez de la température de votre PC?
énormément
quelle est la température de vos composants??? Vote_lcap50%quelle est la température de vos composants??? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
ça m'arrive
quelle est la température de vos composants??? Vote_lcap50%quelle est la température de vos composants??? Vote_rcap
 50% [ 2 ]
je viens de le faire en voyant le sujet
quelle est la température de vos composants??? Vote_lcap0%quelle est la température de vos composants??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'en fou
quelle est la température de vos composants??? Vote_lcap0%quelle est la température de vos composants??? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

Auteur Message
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:30:12

On l'oubli trop souvent mais un PC peut trés vite monter en température
(les composant comme le processeur, le disque dur...) et cela peut
nuire à ceux ci. Le plus souvent lors d'un achat de PC complet il n'y a
pas de ventilateurs supplémentaire hors le ventilateur à l'arrière de
l'alimentation est souvent insuffisant et on se retrouve avec des
températures trés élevées (même des fois on ne sait même pas comment
verifier et le jour où notre processeur ou autre tombe en panne on ne
sait pas d'où cela peut venir). Pour connaître la température de votre
PC vous pouvez utiliser everest. Une fois le logiciel lancé allez dans ordinateur> sonde.
Pour
régler ce problème de surchauffe on peut avant d'acheter un
ventilateur, commencer déja par faire la poussière car un PC est
vraiment un aspirateur de poussières (vous verrez si vous n'avez jamais
fait la poussière dans votre PC dans l'état que celui ci sera quand
vous l'ouvrirait). Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre
pour nettoyer votre PC voici un petit tuto qui vous explique comment nettoyer simplement et efficacement son PC.

Donc voila veuillez s'il vous plait répondre à la question ci-dessus:




Le
but de ce sondage serait que vous nous fassiez part si possible de vos
températures en les associant aux références de vos divers composants
comme ceci on pourra ensuite comparer les diférrentes températures.
Pour
ma part mon processeur (AMD sempron 2500+) tourne au repos à 26-30
degrés et il est monté cet été (j'habite à marseille) à 41 degrés. Mon
disque dur Maxtor 250 go en IDE est monté à 38 degrés (mais depuis je
lui ais mis un ventilo direct dessous et au repos il tourne à 25 Smile )
et pour finir ma carte mère (Asustek K8N) est montée à 32 degrés et
actuellement elle tourne à 23.
Voila moi je suis assez content de
mes températures mais il faut dire que j'ai percé le haut de mon
boitier pour mettre un ventilo de 12 cm donc vu que la chaleur monte,
elle est bien évacuée...
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:31:48

Voila comme ça nous pourrons évaluer notre matériel en même temps et donner des conseils..
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 1:44:16

Wink tu as raison guigos la température du pc est importante et elle doit etre controlée car elle est une des cause du "freeze"(gel) de l'affichage.... par contre peus tu me dire ou trouver sur everest la fréquence utilisée par mes barettes ram? j'ai besoin de le savoir car je voudrais en trouver de nouvelles et ainsi monter a 2048 Mo et ces données sont capitales avant de faire l'achat de nouveaus "chipbus"
Revenir en haut Aller en bas
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:14:23

Salut quand everest est lancé tu vas dans carte mère/ carte mère et là tu vois ce que c'est que tu as comme mémoire: DDR2, SDRAM etc... Mais tu n'as pas besoin de la fréquence pour choisir ta mémoire ceci n'est pas capital car par exemple si tu as déja une barrette qui tourne à 128 MHZ et que tu en achète une à 312 MHZ (valeur aux hasard) celle de 312 MHZ tournera à la même vitesse que l'autre c'est à dire 128 MHZ, Même si cela est dommage... (mais bon qui peut le + peut le -)
Aussi non tu peux te rendre =>ICI<= et tu chosis juste le nom de ta carte mère suivant la marque (ces données se trouvent avec everest dans carte mère/ carte mère et c'est la 3 è ligne => "nom de la carte mère"). Voila tu pourras comme ça trouver toutes les mémoires compatibles avec ta carte mère. Et fait bien attention que ta carte mère supporte 2048MO de ram si tu veux fournis moi le nom de ta carte mère et je chercherais pour toi... @++
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:54:49

je pense que c'est "AMILO A 1650 3400 plus" mais je confirmerai ce soir quand je rentre du boulot, merci guigos
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:41:52

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO A1650G

Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Horloge réelle 200 MHz
Horloge effective 200 MHz
Horloge HyperTransport 800 MHz

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 160 MHz (DDR)
Horloge effective 320 MHz
Bande passante 2560 Mo/s

voila merci a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 16:43:46

et également la mémoire .....
Champ Valeur
Mémoire physique
Total 894 Mo
Utilisé 477 Mo
Disponible 417 Mo
Utilisation 53 %

Zone de swap
Total 2167 Mo
Utilisé 436 Mo
Disponible 1730 Mo
Utilisation 20 %

Mémoire virtuelle
Total 3061 Mo
Utilisé 913 Mo
Disponible 2147 Mo
Utilisation 30 %

Physical Address Extension (PAE)
Supporté par le système d'exploitation Oui
Supporté par le processeur Oui
Active Oui
Revenir en haut Aller en bas
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:31:19

Mais c'est un ordinateur portable car quand je tape le nom de ta carte mère sur google il me sort des PC portables... Bon ben apparremment il te faut de la DDR SDRAM
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:38:05

cool,mais comme ça tu sais pas me dire si je peu monter a 2048? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:04:42

Mais je c'est trés bizarre FUJITSU SIEMENS AMILO A1650G àl'air d'être un PC portable complet et non qu'une carte mère tu es sur de ne pas t'être trompé de ligne? Et est ce que c'est un PC portable?
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:07:50

oui c bien un portable,et le nom indiqué est celui de la carte mere(entout cas sur everest)....tu crois que je peu le booster a 2048? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:11:07

Et nonnnnn aprés quelques recherches j'ai trouvé les barettes compatibles avec ton PC et max c'est 512 mo => http://www.ldlc.com/fiche/PB00036925.html

Mais ça te fera 1406 Mo de ram c'est pas si mal non? à moins que tu veuilles mettre Vista?
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:14:44

non pas vista spécialement mais je te laisse imaginer lorsque simultanement nero grave,l'antivirus se met a jour,et que je surfe sur firefox..... rame,rame,rame
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:15:53

mais alors je peu en mettre combien et réparties comment? 512,512?....
Revenir en haut Aller en bas
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:18:09

en fait si je comprends bien j'ai 894 et je peu en plus y ajouter 512 sans en retirer une autre?....
Revenir en haut Aller en bas
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:18:27

Ben de toute façon tu peux en mettre qu'une autre de 512 vu que je pense tu n'a qu'un seul port PCMCIA et puis s'il ne propose pas de barette supplémentaire de 1 go cela doit vouloir dire que tu peux en rajouter maxi 512 vu que c'est le max qui propose
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
Guigos
Administrateur
Administrateur
Guigos


Age : 31Date d'inscription : 17/02/2008Nombre de messages : 88Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:19:03

Voilaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://guigosdu13.free.fr
the horns
Membre actif
Membre actif
the horns


Age : 47Date d'inscription : 16/02/2008Nombre de messages : 237Localisation :

MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:28:28

merci mon amis guigos de mars Smile avec tes conseils il ne me suffit plus qu'a demander a un amis technicien de me la monter(hé oui il faudra que je démonte tout le panneau) car pas d'acces facile sous le pc sauf pour le disque dur,la batterie et la carte graphique No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: quelle est la température de vos composants??? quelle est la température de vos composants??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
quelle est la température de vos composants??? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Great Red Dragon :: 

GRD Out of order

 :: 

"Liberté d'ex-pression"

-

Ce site est listé dans la catégorie Informatique : Aide et astuces en informatique de l'annuaire Referencement et Dictionnaire

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Informatique et électronique
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser